Le Passé Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

3 participants

Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  singaii Jeu 3 Mar - 12:41

Mettez ici ce que vous avez pour 7 inch

singaii

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty Re: court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  mormeau Jeu 3 Mar - 13:46

voila ma mise en page pour 7 inch.

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Miseenpage

mormeau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty Re: court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  singaii Mer 9 Mar - 12:46

Voila le fichier envoyer à Monsieur Mora Dieu

Fichier récapitulatif des proposition communes pour 7 inch

J'ai essayer de faire un résumé complet de l'ensemble des propositions, il se peut que je n'ai pas inclus tel ou tel remarque ou graphisme dans le document.
Si c'est le cas, c'est que cela a été mon choix personnel. Vous pouvez venir les déposer dans cette rubrique pour les porter à la connaissance de Mora Dieu

singaii

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty Re: court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  singaii Ven 18 Mar - 13:02

Les effets pour ce films sont plus difficile que pour play dead. le point est mis sur le réalisme. Pas d'effet comique ou à la manière cartoon.
une vidéo des plans à truqué est disponible ici : Lien breifing video

1. Titrage d'introduction
Il est demandé de réaliser une animation du logo.
les éléments "7" et "inch" doivent tourner en sens inverse (lentement, pas de façon abrupt) de façon a composé à la fin le logo
choisissez le sens de rotation que vous trouverez le mieux
il faut rajouter également un rappel au vinyle en fond.
dans le même esprit que le logo noir et blanc, aspect trash
le vinyle sera noir avec des cercles/courbes fines qui se dirigeront du centre vers l’extérieur: je me charge de produire les éléments de cette partie
je propose d'effectuer l'animation sous after effect :
ne pas oublier l'effet inverse à l'interieur du 7 : pour cela masque d'un inch en blanc avec le 7
temps total de l'animation: 30 a 40 images en laissant un roll en début et en fin
12 images de noir au début, première image syncro avec un bip (à voir, pour le monteur)

le logo est un fichier illustrator disponible ici : lien en cours de téléchargement
je fournirait également chaque partie séparé pour pouvoir

2. Plan d'emphase sur aiguillon
Un des plan les plus dur selon moi. Il faut reconstituer la platine vinyle, le vinyle, la pièce alentour et ceci dans un aspect photo réaliste.
des shoot de la platine sont fournis pour modélisation. la plupart sont de qualité moyenne voir flou donc inutilisable en l'état pour des textures,
ce qui veux dire que l'ensemble doit être modélisé ou refait : lettrage, logotype, bouton
le mieux serait de faire les rendu dans des moteur avancer donc exit scanline.
Pour ma part je privilégie Vray.

l'important est le mouvement de caméra qui doit simuler un genre de bullet time à la matrix d'apres ce que j'en ai comprit : donc lisse sans accélération ni décélération en début et fin.

- modélisation avec attribution d'id par éléments
- création des masque pour les éléments écrit : les lettrage étant en blanc plus ou moins réfléchissant il faut que ce soit un shader qui les constitue: pour cela masque alpha sur lenco LRP... 50, 60hz , speed.
il faut retrouver la police et constituer un masque blanc sur fond noir.
- création des shaders : gris et gris sombre bleuté pour le socle argenté et comme noir pour le plateau, plastique noir mat et plastique argenté pour le bras, plastique noir avec réflexion pour le vinyle
des variation dans les shader peuvent être envisagé pour simuler différente teinte de plastique
seul le socle pourra être déplier en uv afin d'ajouter une map d'usure des bord ou de crasse tres légère !!!

le rendu devra être assez proche d'un rendu réel. donc rendu par passe, ambiant occlusion voir hdri (prévu durant le tournage)
Il est bien évident qu'un rendu animé en hdri est in-envisageable dans les temps qui nous seront impartit ! un backing de texture dois être envisagé afin d'avoir la possibilité de rendre une animation en ambiance HDR
si cette partie n'est pas envisageable il faudra abandonner l'idée d'utiliser de la HDR.

le timing exact de cet animation n'est pas encore tres clair donc on se concentre sur la modé

3. Blood drop

plan goutte de sang, vu du dessus, faire une simulation de fluide ou un fake de la goute. rendu réaliste donc là pareil : Vray
aspiration de la goutte par le vinyle avec ou non des effet sur le vinyle.
la il faut mixer deux plan : modé vinyle et goutte de sang. donc pour ne pas ralentir la personne qui travaille sur le plan de la goutte il est possible de travailler avec des objets matte
de modélisation simple (un simple cylindre aplatit pour simulé le vinyle)
pendre en compte la transparence de la goute : ni trop ni pas asser, un mélange de differente opacité peut être interressant
pour cela il est important de travailler avec un alpha et une couleur de fond neutre, je préconise le gris 128 (128,128,128) plutôt que le blanc ou le noir
(le blanc pouvant influencer sur le rendu des lumière et le noir assombrissant la lecture de l'animation sans fond)
tout pareil que le plan de la platine vinyle : ambiante occlusion, voir hdri (pas de backing possible sur de la simu de fluide)
Effet
- modé goutte
- fluide ou fake de fluide
- shader de sang
- rendu par passe et mate
- effet incrusté sous after effect l'ors de l'aspiration de la goutte :possibilité de reprendre un effet ou un style d'effet utiliser lors de la décorporation

4. décorporation

L'effet qui sera le plus sympa à faire a mon avis mais un effet qui doit avoir assez d'impact donc le plus propre possible
21 pan pour cet FX : le personnage sera vu de dessus sur fond vert en plan américain (pas forcement évident dans lestoryboard, je redemande des précision la dessus), plan d'ensemble de la pièce
le mouvement doit être synchro et la continuité doit se faire entre les deux plans.
personnellement je ne pense pas qu'il faille utiliser max pour ce genre d'effet : fume fx est assez galère a mettre en oeuvre et nécessite des plan 3D propre ainsi qu'une modé du personnage sinon fume fx ne ce justifie pas
il est envisageable d’ajouter des mouvement de particule sous max pour faire des effet de particule violente dans l'air mais tout cela est bien plus simple via particular ou form dans after effect

le but est de réalisé un genre du désintégration à la "blade" le corps brûle ou rougeoie et part en fumée
personnellement j'aimerais tester un effet similaire a des sillons de vinyle qui effacerait le personnage petit a petit.

- chroma keying sur le personnage en fond vert
- rotoscopie animée en plusieurs calques pour la partie brûlure et la partie fumé
- masque animé simulant des sillons
- effet avec form de particule se dissipant dans le vinyl , effet particular de fumée ou de décomposition


Pour chaque plan ou vous ne savez pas trop comment vous y prendre, allez faire des recherche sur le net, trouvez des tutoriaux similaire sur copilot ou autre
si vous avez quelque chose en tête ne venez pas me voir sans image ou ref précise.
Si vous avec besoin de plus de détails je peux vous épauler. N'hésitez pas a me demander quoi que ce soit, le plus vite sera le mieux !
Je peux me charger de certaine partie technique mais il faut prendre conscience que je ne peux pas tout décidé ou tout faire donc soyez également force de proposition.

Merci







singaii

Messages : 60
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty Re: court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  kLN Ven 18 Mar - 20:43

Salut,

moi je m'occupe de la modé du pick up (enfin ce que je peux d'ici mercredi^^) Wink

kLN

kLN

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty Re: court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  mormeau Sam 19 Mar - 11:53

moi je vais travailler sur la goutte de sang le maximum que je peux.

mormeau

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

court métrage 7 Inch de Thomas Loyens Empty Re: court métrage 7 Inch de Thomas Loyens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum